Les clubs-service de la Riviera se mobilisent au marché de Noël de Montreux !

Tuesday, December 3, 2013

Marion de Lattre-Wiesel

Fidèles à leur vocation caritative, les clubs-service de la Riviera vaudoise ont à nouveau profité du Marché de Noël de Montreux pour collecter des fonds en faveur de deux fondations. L'une, Etoile FIlante à Lausanne, réalise le rêve le plus cher d’enfants et d’adolescents jusqu’à l’âge de 18 ans, vivant en Suisse et souffrant d’une maladie sévère, d’un handicap et des séquelles sérieuses d’un accident; la seconde, la Ferme pédagogique Au Pré de la Chèvre à St-Légier, dont le but est de recevoir une cinquantaine d'écoliers à la fois pour des camps d'une semaine durant laquelle les enfants pourront découvrir le monde de l'agriculture, la vie en communauté et recevoir une sensibilisation aux énergies renouvelables largement mises en œuvre pour la rénovation des bâtiments de la ferme. Le corps de ferme où seront logés les élèves sera aménagé pour accueillir aussi bien les enfants valides que ceux à mobilité réduite. Encadrés par leurs enseignants ou leurs moniteurs, les enfants nourriront les animaux de basse-cour, apprendront la traite des vaches, l'entretien du potager, ... Artisanat et autres loisirs ciblés leur seront également proposés. 

Après avoir, une première fois en 2011, collecté Frs. 25'000.- en faveur de l'association Alamaya, les douze clubs-service de la Riviera ont demandé à la Municipalité de Montreux de pouvoir à nouveau assurer le service de thé au rhum et d’autres boissons à la Cabane des Bûcherons – cela du 22 au 27 novembre dernier.

Près de 180 des quelque 500 membres que totalisent ces clubs se sont portés volontaires pour travailler à la cabane pendant la première semaine du Marché de Noël. Ce qui, avec une présence permanente variant de 5 à 8 personnes selon les jours, a représenté un engagement total de quelque 200 heures.

Le montant collecté sera connu début 2014 et les chèques seront remis au début de l'été.

Images supplémentaires